Visite virtuelle : connaissez-vous la photo 3D ?

La vie a fait un tournant à 360 ° depuis le mois de mars. La crise sanitaire a provoqué des modifications majeures aussi bien dans le mode de consommation que de communication. Dans le domaine de l’immobilier, la visite virtuelle utilisant la photo 3D est vite devenue la solution par excellence. La vente en ligne en tire de nombreux bénéfices pour faire face dans la présentation d’un bien.

La visite virtuelle immobilière : pour mettre en valeur un bien

L’évolution de la technologie et la situation sanitaire actuelle ont créé des changements importants dans les tendances immobilières. La pandémie du Covid-19 limite désormais les déplacements. Les contraintes liées à distanciation sociale rendent la visite physique encore plus contraignante. De plus, les acheteurs souhaitent être préservés, ce qui a entraîné l’explosion de la visite virtuelle. Par rapport à une visite classique, celle-ci apporte plus d’avantages. Cette pratique permet de découvrir un bien immobilier sous toutes ses facettes et dans les moindres détails. L’interactivité offre aussi une expérience plus agréable.

Selon la solution choisie, vous disposez de deux options. La première est d’opter pour une solution simple par scan en utilisant comme outil une simple caméra. Cependant, le rendu final apporte un résultat assez basique. Toutefois, l’immobilier n’est pas épargné par la concurrence. Le meilleur moyen pour se démarquer reste l’assemblage manuel de photo 360 °. Des photographes professionnels, à l’image d’Atypictures,(photographe 360° à Aix-en-Provence et Marseille), en ont fait leur spécialité. Contrairement à un procédé automatisé, cette technique met à contribution le savoir-faire de la technologie ajouté à celui d’un photographe qui crée une grande différence. Cette solution manuelle ouvre les portes vers de nombreuses personnalisations. Vous êtes libre d’ajouter des plans, des textes, des sons, des vidéos ou encore un document PDF. Les possibilités sont très larges.

visite immo

La photo : un élément clé dans la vente ou la location d’un bien en ligne

Vous l’aurez compris, la photo améliore largement l’expérience client, un élément clé qui mérite d’être étudié en profondeur. La présence numérique devenant incontournable ces dernières années, la photographie s’intègre parfaitement à la stratégie digitale et augmente considérablement la visibilité. Une étude souligne en outre que les prospects sont bien plus attirés par des visuels que par des textes. Les photos constituent un élément décisif dans le passage à l’acte. En effet, la mémoire humaine retient à 80 % les images. Or ce pourcentage n’est que de 20 % lorsqu’il s’agit d’un contenu écrit. Dans le secteur de l’immobilier, les deux présentent chacun une utilité, mais désormais en matière de stratégie de communication, la photo, notamment 3D, concourt à grande échelle à conclure une vente.

La photo 3D pour mettre en valeur votre bien

Un acheteur potentiel émet souvent le désir d’inspecter minutieusement un bien. C’est la raison pour laquelle la visite réelle a été exigée auparavant. La photo 3D intervient à ce stade et apporte la solution au problème. Cette technique très réaliste qui utilise une haute résolution dévoile les meilleurs atouts d’un produit. Le futur client prend le temps d’examiner grâce à un simple zoom. La technologie 3D dispose d’un système permettant de réaliser des vues multiples. Il pourra ainsi découvrir le bien en visionnant uniquement une suite d’images et évaluer la qualité du bien immobilier qui lui est présenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *