Valras-Plage et investissement locatif

Station balnéaire située dans l’Hérault en région Occitanie, Valras-Plage est une ville qui attire les touristes grâce à sa magnifique plage et ses diverses attractions. Cette situation a favorisé le développement de programmes immobiliers qui ont permis la croissance du marché immobilier à Valras-Plage. Vous pouvez prétendre à une rentabilité conséquente si vous décidez d’y investir.

Valras-Plage : entre tradition et modernité

À 15 km de Béziers et à 30 km de Narbonne, Valras-Plage est une station balnéaire moderne, qui n’a rien à envier aux autres villes de la région Occitanie. Elle accueille chaque année de nombreux touristes, séduits par sa belle plage et ses autres attractions. Façade maritime de l’agglomération Béziers-Méditerranée, la ville a gardé ses traits traditionnels tout en se modernisant.

Son marché immobilier a grandement contribué à ce renouveau, à travers des programmes immobiliers intéressants et à la rentabilité appréciable. Avec le concours d’un promoteur immobilier à Valras, vous allez sans doute tirer profit du programme immobilier La Bastide du port. Il suscite l’engouement de multiples investisseurs pour sa place stratégique dans la station balnéaire.

Valras-Plage s’étend sur 230 hectares et se scinde en deux grands pôles. D’un côté, sa rive droite parsemée de sable fin, de commerces, d’animations et d’équipements sportifs. De l’autre côté, sa rive gauche, à l’apparence sauvage, nichée derrière les hautes dunes de la Méditerranée française, au milieu du site des Orpellières.

Des attractions et un marché immobilier dynamique

Cette station balnéaire est aussi une ville à taille humaine, où touristes et habitants se côtoient paisiblement tout en profitant de tout ce que la ville offre de plus beau. Culture, gastronomie, qualité des services et des commerces sont autant d’éléments qui ont accéléré la croissance du marché immobilier à Valras-Plage.

Programme immobilier à Valras-Plage

Si vous décidez d’y investir dans l’immobilier neuf, vous pourrez profiter d’une rentabilité intéressante. Par exemple, si vous optez pour un appartement de deux ou plusieurs pièces dans un des programmes neufs, votre bénéfice brut sera de 6%. Cette rentabilité peut, pour certains programmes immobiliers neufs, avoisiner les 7,32%, à condition que vous sachiez choisir le bien immobilier dans lequel investir.

À l’achat, prévoyez entre 2.351 euros et 3.822 euros le m² pour une maison ou une villa à Valras-Plage. Pour un appartement, vous allez débourser entre 2.401 et 3.814 euros le m². Pour la location d’un appartement, vous pourrez fixer le prix entre 7,68 et 15,36 euros le m², contre 8,64 euros à 14,40 euros par m² pour une maison. Valras-Plage est par ailleurs éligible au dispositif Pinel.

Le rôle du promoteur immobilier

Pour que vous puissiez trouver le bon projet immobilier pour investir à Valras-Plage, les annonces immobilières ne suffiront pas. Il vous faut l’aide d’un promoteur immobilier. C’est le maître d’ouvrage à l’origine de la réalisation du programme immobilier neuf dans lequel vous souhaitez investir sur Valras-Plage.

Il lui incombe de gérer les problèmes rencontrés pendant la réalisation de la construction. Il dirige les opérations tout au long du projet immobilier Valras-Plage, de la conception à la commercialisation. C’est lui qui étudie la faisabilité du projet et les conditions de sa réalisation. Il recrute les différents artisans et architectes devant être associés à la concrétisation du programme neuf à Valras-Plage. Une fois le chantier achevé, il procède à la livraison de l’ensemble des logements aux différents acquéreurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *