immobilier etats unis

Pourquoi choisir les investissements immobiliers aux États-Unis ?

Les États-Unis constituent une destination de rêve en ce qui concerne les investissements immobiliers. Cependant, certaines personnes ne sont pas de cet avis et estiment que ce marché n’est pas stable. Si vous vous interrogez sur la pertinence de vous lancer dans l’immobilier aux États-Unis, découvrez ici quatre raisons qui rendent ce pays parfait pour tous ceux qui désirent investir dans ce secteur.

Note : Ces informations sont tirées du site https://usaimmobilier.com/

Les prix sont intéressants

Le secteur immobilier américain est très attractif au niveau des coûts. Il faut dire qu’après l’effondrement du marché dû à la crise des subprimes, de nombreux Américains ont été contraints de vendre leurs propriétés à des prix très bas. S’il est vrai qu’il y a une reprise, les coûts ne sont toujours pas revenus à leur niveau initial. Il s’agit donc d’une opportunité intéressante pour réaliser de bonnes affaires. En plus, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Vous pouvez par exemple opter pour l’acquisition d’un immeuble à rénover. Procéder ainsi vous permettra de bénéficier de coûts plus intéressants à l’achat. Les propriétés commerciales et industrielles aux États-Unis constituent également de belles alternatives. Dans les petites villes américaines, l’achat et la location de bureaux ou de galeries marchandes sont aussi de bons choix. De plus, vous pouvez profiter d’aides financières assez intéressantes. Par ailleurs, la valeur de l’euro qui est supérieure à celle du dollar vous permet de réaliser des économies non négligeables.

Le return on investment (ROI) est garanti

Tout investissement vise la rentabilité. En ce qui concerne le secteur immobilier américain, vous pouvez être sûr d’avoir un bon ROI. En effet, la situation politique dans le pays est stable et le chômage est en baisse. Quant à l’économie, elle est prospère. De plus, la fiscalité américaine est assez avantageuse. À titre illustratif, les loueurs ont la possibilité de profiter d’abattements fiscaux et ils ne sont pas soumis à une double imposition. Il faut aussi souligner que la demande en logements locatifs est sans cesse croissante aux États-Unis.

Il y a une possibilité de recevoir la carte verte américaine

Les frontières américaines sont ouvertes à toutes les personnes qui participent à l’économie nationale. Les autorités du pays n’hésitent d’ailleurs pas à proposer la citoyenneté aux étrangers les plus méritants. Pour bénéficier de ce programme, trois conditions doivent être remplies :

  • être un immigrant,
  • avoir au minimum 10 employés,
  • investir au moins 500 000 $ aux États-Unis.

Il faut aussi dire qu’il existe de nombreux experts en droit de l’immigration qui n’hésitent pas à aider les investisseurs dans leurs diverses démarches administratives auprès des services américains.

Des spécialistes vous assistent

Il existe de nombreux spécialistes de l’immobilier américain qui vous proposeront leurs services pour vous assister dans vos projets d’investissement aux USA. Vous avez même la possibilité de les consulter en ligne. Leur expertise vous sera par exemple utile pour déterminer les propriétés qui sont les plus en adéquation avec votre budget.

Si vous ne souhaitez pas aller aux États-Unis de façon répétée pour des inspections, ces professionnels se chargent à votre place de toutes les vérifications à faire. Vous pouvez aussi leur demander de s’occuper de toutes les formalités administratives et de la gestion locative de votre bien. En cas de rénovation, ils ont également la possibilité (à votre demande) de s’assurer du bon déroulement des travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *