panneau

Panneau immobilier : son rôle et sa conception

Le marché immobilier est très concurrentiel. Tous les opérateurs qui souhaitent conclure une vente ou bien réaliser un contrat de location doivent faire preuve d’imagination. Il leur faut également une bonne stratégie de communication. Depuis un certain temps, la création d’un panneau est la technique la plus utilisée. Quel est le rôle d’un tel outil ? Comment le concevoir ? Découvrez plus de détails sur le sujet !

Le rôle du panneau immobilier

En fait, un panneau immobilier est un support de publicité utilisé par les promoteurs, les agences immobilières et les particuliers qui souhaitent vendre ou louer un bien. Il permet aux clients ciblés de trouver rapidement l’offre. En effet, son principal rôle est de mettre en avant le bien à commercialiser ou à louer. Mais en même temps, le panneau permet à l’agence immobilière ou promoteur immobilier de mettre en valeur son entreprise. Évidemment, l’outil comporte diverses informations comme la photo du bien et les contacts du prestataire qui propose l’offre.

L’utilisation du panneau immobilier

Normalement, le panneau immobilier est visible sur la vitrine de l’agence immobilière qui alloue l’offre de vente ou de location.  Mais on peut également l’afficher immédiatement sur le portail du bien à céder ou à louer et même dans tous les coins de rue. En procédant ainsi, le vendeur peut toucher une large cible, car tous les passants vont découvrir l’offre. Sa chance de trouver un acquéreur ou un locataire dans le meilleur délai est donc assurée.

Un tour sur l’aspect du panneau immobilier

Toute personne intéressée a le droit de choisir la forme et l’aspect général de son panneau immobilier. En général, on opte pour le format de 80 cm x 60 cm. Mais pour être sûr d’attirer les clients, il est plus adéquat de créer un panneau original et de grandes dimensions. C’est aussi un meilleur moyen de défier la concurrence. Ainsi, actuellement, les agences immobilières n’hésitent pas à afficher de gigantesques panneaux devant les biens à vendre ou bien dans les rues.  Elles choisissent avec soin la couleur de l’impression et y affichent leur logo. Bien  visibles, les panneaux en question attirent les passants d’un simple coup d’œil.

La conception du panneau

Pour fabriquer un panneau immobilier, il faut faire preuve de créativité. Tout d’abord, la police utilisée doit être grande pour que les clients puissent déchiffrer facilement le contenu. En outre, il est primordial d’opter pour une belle couleur. Le but, c’est que le panneau soit visible de loin. La prochaine étape, c’est de bien choisir la matière de fabrication. Les particuliers misent souvent sur une planche ou un carton fixé sur un support en dur. Mais comme il a été indiqué précédemment, il faut rendre le panneau très attrayant. Pour ce faire, l’utilisation d’une matière plus professionnelle est conseillée.

L’akylux comme matériau de premier choix

Le polypropylène alvéolaire connu aussi sous le nom d’akylux est le plus recommandé. C’est une matière synthétique imprimable. De plus, elle est légère. Cela signifie que le panneau peut s’afficher partout. De surcroit, l’akylux est d’une résistance remarquable. Il est fait pour supporter la pluie, la poussière et les rayons UV du soleil. Ainsi, le panneau peut rester à l’extérieur peu importe le temps qu’il fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *