depannage porte

Locataire ou proprietaire : Nos conseils pour choisir un serrurier sérieux

Que vous soyez locataire ou proprietaire de votre logement, choisir un serrurier, ce n’est pas une mince affaire. Raison pour laquelle, il faut s’y lancer même s’il n’y a pas de dépannage à faire dans l’immédiat. On peut ainsi éviter les risques de tomber sur un “professionnel” malhonnête ou incompétent le jour où on aura le plus besoin de l’intervention d’un serrurier. Il faut dire que les arnaques sont de plus en plus fréquentes dans le domaine de la serrurerie. Voici justement quelques conseils qui vont vous aider à trouver le prestataire idéal.

Se fier à la recommandation

Sans conteste, une recommandation est toujours nécessaire lorsqu’on recherche un bon serrurier. En effet, vous allez travailler avec un professionnel ayant déjà rendu un service de référence à un de vos proches. Si l’expert est recommandé par le fabricant de serrures, on peut aussi compter sur son professionnalisme au moment opportun. Membre d’un réseau agréé, le serrurier doit en effet se soumettre à diverses règles de conduite. Ainsi, il reste respectueux et honnête. S’il y a une chose à éviter, c’est de recourir à un serrurier qui a laissé ses tracts publicitaires dans votre boîte aux lettres. Il faut aussi le fuir s’il vous propose de réaliser en même temps des travaux d’électricité ou de plomberie.

Optez pour un serrurier qui respecte ses engagements

Il se peut que vous soyez obligé de chercher votre serrurier sur Internet. Une longue liste de prestataires est visible sur les annuaires en ligne. Il est recommandé d’opter pour un professionnel se trouvant à proximité de chez vous et qui détient un magasin. Vous pourrez ainsi avoir un premier aperçu sur ses offres. Notons que chaque serrurier a sa façon d’agir lorsqu’il est contacté par un client. Mais en général, un professionnel fiable pose beaucoup de questions concernant la nature de l’opération à faire. En cas de dépannage par exemple, il demande la marque de la serrure et le problème qui se présente. En outre, il offre un devis qui indique le prix du travail et le délai d’intervention. Le serrurier doit respecter ses engagements. N’hésitez toutefois pas à comparer plusieurs devis.

Évitez un serrurier qui propose de tout changer

Il existe bel et bien des serruriers qui aiment profiter de l’urgence de la situation pour proposer une solution drastique et coûteuse. Ce genre de prestataire a tendance à vouloir tout changer. Ils ne prennent pas le temps d’analyser la situation. Tout de suite, ils sortent les outils. Or, un bon serrurier débute son intervention par un bilan. En outre, il n’oublie pas de vous informer sur la complexité de la situation et vous avertit à l’avance sur les couts supplémentaires.

Optez pour un serrurier bien outillé et honnête

Sachez qu’un serrurier doit disposer de divers outils et de pièces de rechange utiles à la réalisation des opérations courantes. C’est le cas d’un dépannage de serrure. En outre, il doit vous remettre un devis clair et vous proposer un tarif raisonnable. Normalement, il ne doit pas excéder les 150 €.

Si vous souhaitez avoir un ordre d’idée des prix pratiqués voici un serrurier réputé honnête : https://hop-serrurier.fr/, vous trouverez les prix dans le menu en haut.

Misez sur un bon conseiller

Peu importe la tâche qu’on confie à un serrurier, il doit toujours veiller à votre entière satisfaction. Ainsi, il est tenu de jouer le rôle de bon conseiller. Il pourra vous partager ses savoir-faire en matière de sécurisation de l’habitat en utilisant des mots simples et faciles à comprendre. Sachez aussi qu’un bon serrurier essaie d’éviter les litiges. Ainsi, il agit toujours avec transparence. Par exemple, il vous rend le matériel défectueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *