Les effets du marché de la construction à Poitiers

Chef-lieu du département de la Vienne, Poitiers a su offrir un cadre de vie de qualité à ses habitants grâce à son dynamisme, sa qualité de vie et sa grande richesse culturelle. Elle est considérée comme l’une des cinq villes françaises où il est bon de se constituer un patrimoine ou encore d’investir. Grâce au retour du dispositif Pinel sur la ville, elle a su attirer un grand nombre d’investisseurs et de nouveaux habitants. La ville a connu un développement économique important, voilà pourquoi elle est devenue un vrai pôle économique de la région Nouvelle Aquitaine. Dans ce billet, découvrez les avantages d’un investissement à Poitiers et quelques conseils pour bien choisir votre quartier.

Pourquoi investir à Poitiers ?

Tout d’abord, c’est parce que Poitiers bénéficie de nombreux avantages, que ce soit sur le plan économique, culturel ou touristique. Elle dispose ainsi de plusieurs atouts en sa faveur, notamment le développement des entreprises, l’offre immobilière florissante, le dynamisme associatif et commercial remarquable.

De plus, la ville est desservie par tous les moyens de transport, y compris le TGV et la LGV. Elle est aussi plébiscitée pour sa proximité avec de grandes villes telles que Toulouse, Bordeaux et Paris. L’autre atout dont elle bénéficie est son aéroport.

Grâce au développement rapide de son marché immobilier et de ses entreprises, elle n’a eu de cesse de développer son activité économique. La ville bénéficie par ailleurs du régiment du RICM permettant d’attirer régulièrement de nouveaux investisseurs en location ou en résidence principale. La présence des militaires, des étudiants et des touristes est ainsi un atout économique pour la commune. Afin de concrétiser votre projet de construction de maison à Poitiers, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site Maisons-htm.fr, maître d’oeuvre en construction de maison individuelle.

Les quartiers en plein développement immobilier

Que vous envisagiez d’investir dans l’immobilier locatif ou de construire votre maison résidentielle, voici quelques lieux pour vous orienter dans votre projet. Vous pouvez également consulter les informations relatives à la loi portant sur l’évolution du logement afin d’en apprendre davantage sur le cadre législatif.

Le centre-ville, un endroit au patrimoine riche

Le centre-ville est un lieu majeur qui attire un grand nombre d’étudiants. Grâce à son dynamisme et son attractivité, il ne cesse d’accueillir de nouveaux habitants et investisseurs. Il est aussi plébiscité pour sa facilité d’accès grâce à la ligne à grande vitesse reliant Paris à Bordeaux. Aussi, il est desservi par divers transports en commun.

La Gibauderie, un vaste quartier

La Gibauderie bénéficie de l’un des meilleurs emplacements dans la ville de Poitiers, au Sud-Est du centre-ville. Elle est très proche du centre hospitalier régional et du campus universitaire. Plutôt résidentiel, ce quartier attire de nombreuses familles. Il abrite de nombreux commerces, un parc et de grandes surfaces.

Montbernage, un quartier calme

Ce quartier est situé à l’Est du centre-ville. Mis à part son côté bobo, il est aussi caractérisé par sa convivialité et son calme. Il attire surtout les personnes à la recherche de tranquillité. Beaucoup de familles aisées viennent s’y installer. Il est également possible d’y trouver des logements anciens à rénover, mais aussi des logements neufs.

Le Plateau, un petit quartier en plein cœur du centre-ville

Appelé aussi la vieille ville, ce quartier est très prisé par les familles les plus aisées. Il abrite des hôtels particuliers, des maisons bourgeoises et des appartements. Il reste une valeur sûre pour investir dans l’immobilier ou pour faire construire sa maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *