L’achat immobilier est-il accessible à tous ?

On parle souvent du fait de constituer son patrimoine familial à travers des biens immobiliers, de construire ou d’acheter un logement qui va servir de résidence principale ou secondaire ou encore d’investir dans des biens locatifs. Mais ces grands projets immobiliers concernent-ils tout le monde ? L’achat d’une maison, d’un appartement ou d’un immeuble est-il accessible à tous ? Le point dans cet article.

L’art du montage financier

Si vous êtes à la recherche d’un placement dans la pierre, vous avez la possibilité de faire appel à un courtier qui va optimiser pour vous votre investissement immobilier.

Faire appel à un courtier en prêts

Les différentes démarches de prêt immobilier peuvent nécessiter les connaissances d’un expert dans le domaine pour s’assurer un investissement réellement rentable. Ainsi, il est vivement conseillé de faire appel à un courtier comme ceux de la-rochelle.artemiscourtage.com pour vous orienter vers le montage financier le plus intéressant pour vous. Expert dans les particularités des différentes banques et des offres proposées dans le cadre d’un prêt immobilier, le courtier est capable de vous faire plusieurs propositions, pour choisir celle qui vous conviendra le mieux. Il vous conseillera sur la conception de votre projet et ira même jusqu’à négocier avec les établissements bancaires de votre choix pour rentabiliser au mieux votre investissement dans la pierre.

courtier

Types d’investissements immobilier

Vous pouvez faire appel au courtier pour constituer un patrimoine que vous léguerez à vos descendants, ou encore pour faire fructifier un héritage. L’investissement dans la pierre est en effet plus sécurisé et stable que de nombreux produits bancaires ou les actifs boursiers. L’investissement locatif est également une piste intéressante, que vous pourrez d’ailleurs partager entre la famille et les locataires, afin d’en tirer un revenu complémentaire jusqu’à votre retraite.

Le Prêt à Taux Zéro (PTZ)

Vous avez peut-être le projet d’acheter une résidence principale ou secondaire dans les années à venir. Cependant, si vous n’avez pas encore les moyens d’acheter le bien immobilier de vos rêves, vous avez tout de même la possibilité d’effectuer un prêt immobilier auprès de la banque. Mais comment obtenir le meilleur taux pour son prêt ? Le Prêt à Taux Zéro ou PTZ vise à encourager les foyers modestes à investir dans les biens immobiliers en supprimant les frais de dossiers et les intérêts (qui sont à la charge de l’État).

PTZ, dans quel but ?

Le projet peut être l’achat d’un logement neuf ou d’un terrain, des travaux importants assimilés à un logement neuf ou encore la construction d’une maison. La transformation ou l’aménagement d’un local commercial ou encore un bureau dans le but d’en faire un logement est également éligible au PTZ. À cela s’ajoutent l’acquisition et l’amélioration d’un logement ancien situé dans des communes en zone B2 et C, le financement d’un projet dans le cadre d’un contrat de location-accession, l’acquisition d’un logement social existant ainsi que le financement dans le cadre d’un bail réel solidaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *