developpement personnel immobilier

Investir dans l’immobilier et développement personnel : oser franchir le pas !

Quand j’ai commencé à me former sur l’immobilier j’étais encore salarié. Une bonne chose puisque cela m’a permis d’obtenir facilement mon premier prêt immobilier. Mais même à ce moment-là, je n’étais pas vraiment prêt psychologiquement à me lancer dans l’aventure de l’investissement immobilier… Comment l’être d’ailleurs ?

Il y a tellement de choses à savoir qu’il est impossible d’être prêt à 100% au moment d’oser franchir le pas : fiscalité, calcule de rendement locatif, étudier le marché sur une zone précise, apprendre à négocier …

Quel est l’élément qui m’a permis d’être finalement heureux aujourd’hui ? Je dirai sans hésiter le développement personnel et l’éducation que j’ai reçu plus jeune.

Le développement personnel & l’entrepreneuriat

Passionné depuis tout petit de développement personnel, c’est grâce aux nombreux livres que j’ai pu lire que j’ai réussi à me remettre en question et à éliminer certaines peurs que j’avais.

Voici quelques facteurs bloquants que vous pourrez éliminer avec le développement personnel :

  • La procrastination : Je visiterai un bien immobilier demain, je me renseignerai sur ce point plus tard … Ne remettez pas au lendemain ce que vous pouvez faire maintenant. Le temps est précieux quand on commence à vouloir se créer un patrimoine immobilier.
  • Le manque de confiance en soi : Là encore, comment pouvons-nous oser négocier les prix d’un bien ou même avec sa banque sans avoir confiance en nous ? Ces deux points sont les deux plus gros critères de réussite de votre investissement locatif. Une bonne affaire commence avec un prix en dessous du marché ! De plus, un manque de confiance en vous risque de vous empêcher de passer à l’action…
  • Améliorer sa communication : Le développement personnel m’a également été très utile pour apprendre à mieux communiquer avec mon entourage. Il est important de savoir comprendre l’autre et de savoir s’exprimer correctement en fonction du ressenti de la personne. La communication est la clé d’une bonne négociation ! Rappelez-vous que vous allez devoir faire des offres au rabais pour acquérir votre bien immobilier.

Il y a encore de nombreux points importants et vous ne pourrez de toute façon pas y échapper tant le développement personnel et entrepreneuriat sont liés. Si vous souhaitez vous former, voici quelques chaines YouTube :

Et un site internet dédié au développement personnel : https://scoachy.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *