avantages de l'immobilier neuf

Immobilier neuf : avantages et critères de choix

Vous allez enfin acheter une maison ou un appartement et le neuf vous semble plus avantageux ? L’immobilier neuf présente en effet divers atouts de taille si vous souhaitez investir dans une maison ou un appartement. Voici un rappel de tous les avantages dont vous pouvez profiter et tous les critères à prendre en compte pour choisir au mieux !

Les avantages de l’immobilier neuf

Il convient toujours de préciser à votre agence immobilière le type de bien immobilier que vous souhaitez acquérir. Il en est de même pour le budget dont vous disposez pour ce faire. Il est alors conseillé de le déterminer à l’avance. D’autant plus que certaines agences sont spécialisées dans le neuf, comme c’est le cas de VisiteOnline Neuf. Cette agence vous fait profiter d’une visite en vidéo des habitations qui correspondent à vos critères de recherches. Mais pourquoi choisir l’immobilier neuf ? Quels sont vos intérêts à opter pour une construction récente ?

Confort optimal

Luminosité, modernité, espaces optimisés, ce sont là les avantages d’une maison construite récemment. Elle vous fait profiter d’équipements de dernière génération et elle a été pensée pour apporter un maximum de lumière naturelle à l’intérieur. Cela vous permettra en plus d’économiser de l’énergie dans la journée. Les espaces ont été étudiés pour vous conférer un maximum de surfaces exploitables. Les architectes font aussi des pieds et des mains pour que les parties communes ainsi que les espaces de vie extérieurs soient les plus confortables possible.

Immobilier neuf

Sécurité et économie

Investir dans l’immobilier neuf vous permet de profiter d’une habitation respectant les dernières normes thermiques comme la RT 2012 et/ou du label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Il est donc plus écologique et vous faites des économies d’énergie, et d’argent en conséquence. Ce n’est pas le cas des maisons qui ont été conçues dans les précédentes décennies. Des garanties obligatoires couvrent les travaux qui peuvent vous causer des dépenses importantes pendant les premières années : garantie de parfait achèvement, garantie biennale, garantie décennale.

En faisant appel à un notaire, les frais sont aussi réduits. S’ils représentent 2 à 4 % pour l’immobilier neuf, pour l’ancien, ils peuvent aller jusqu’à 8 %. Vous êtes également exonéré de la part communale de la taxe foncière.

Prêt à Taux Zéro (PTZ) et Loi Pinel

Le PTZ est l’un des dispositifs mis en place par l’État dans l’objectif pour vous permettre d’acquérir plus facilement un logement neuf. Le PTZ est une aide de taille pour les primo-accédants, c’est-à-dire les personnes qui n’ont pas de résidence principale. Pour un investissement locatif plafonné à 300 000 €/an également, la loi Pinel vous fait donc profiter d’une réduction d’impôts allant jusqu’à 21 %.

Les critères de choix d’un bien immobilier neuf

Souhaitez-vous acheter un appartement neuf pour y habiter ou pour le louer ? C’est la première question à vous poser avant de faire le tour du net pour avoir LA maison parfaite. C’est seulement après que vous pourrez définir sa typologie. Louer en ville et louer en campagne, ce n’est pas la même chose ! Vous pourrez également louer plus facilement votre bien immobilier si celui-ci correspond aux critères les plus recherchés des locataires. Voici donc quelques critères importants pour trouver un bien immobilier :

Le confort et la praticité

Choisir un logement consiste tout d’abord à déterminer si vous voulez investir dans un appartement ou dans une maison. Vous pourrez identifier le meilleur type en fonction de la composition de votre famille. Ensuite, il vous faut voir la surface habitable proposée par le bien immobilier et le nombre de pièces dont il dispose.

Les services annexes ont également un impact important sur votre confort dans votre futur chez vous : jardin, garage, véranda, cour, etc. Pour les logements collectifs, il convient de vous renseigner s’il y a un ascenseur, un parking, un gardien, etc.

L’accessibilité des nouvelles technologies peut aussi contribuer au confort d’une maison. Si ce critère est nécessaire à votre travail ou que vous y tenez, renseignez-vous sur la portabilité du réseau. Il en est de même pour l’étendue de l’ADSL et de la fibre. Ils sont souvent plus présents dans certaines communes que dans d’autres.

La proximité de votre lieu de travail

Il faut déterminer la bonne localisation en fonction de votre vie active et de vos envies personnelles. Le travail est notamment l’un des points importants qui vous donneront la possibilité de trouver la maison qui vous sera la plus profitable. Une maison à proximité de votre bureau ou de l’école de vos enfants vous permettra un gain de temps, d’énergie et une économie en même temps. En effet, ces critères feront que vous aurez à vous déplacer en voiture plus souvent. Rappelez-vous également que c’est dans les lieux où sont localisées le plus d’entreprises et d’écoles que les loyers et les coûts de maisons que les demandes sont les plus élevées. Prévoyez donc un budget plus important en conséquence si c’est aussi votre choix.

Les commerces et les services dans la ville

Puis, il y a les préférences : vous pouvez par exemple avoir un penchant pour les habitations près du marché, d’un lac ou de la mer. La géolocalisation de votre logement peut aussi dépendre du choix que vous avez fait pour élever vos enfants : dans un environnement rural ou urbain.

Pour voir la facilité d’accès d’une commune, vous avez notamment internet : la durée du trajet entre votre future maison et votre bureau, la maison et le marché, la maison et l’aéroport, etc.

Les services de santé dans la ville répondent-ils à vos besoins ? Si vous avez un enfant en bas-âge notamment, un cabinet de pédiatre non loin pourrait vous être utile. Il en est de même pour les complexes sportifs qui pourront vous être utiles ou être utiles à vos adolescents. Ces petits points, que l’on considère souvent comme des détails, peuvent faire que vous choisissez une ville plutôt qu’une autre, puis un logement plutôt qu’un autre. Le but est de vous faciliter la vie et celle de votre famille en rendant plus accessibles vos besoins quotidiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *