Interieur d'un beau loft

Gagner de l’espace sur des petits biens immobilier avant de louer

Voulez-vous gagner un peu d’espace avant de louer votre logement ? De nombreuses solutions s’offrent à vous. C’est un investissement qui en vaut vraiment la peine si vous désirez avoir une habitation plus grande et confortable à proposer à vos futurs locataires. Voici donc quelques conseils.

Ouvrir les pièces en supprimant les cloisons

La première solution à envisager pour gagner plus d’espace dans un logemetn consiste à casser les cloisons. Il est vrai que les ateliers et lofts font rêver les jeunes qui sont en quête d’espaces. Dans ce sens, casser les murs qui séparent les pièces de votre studio vous permettra de gagner plus de surface habitable.

Cette pratique se justifie principalement par le fait que plus vous voyez loin dans votre maison, plus vous aurez l’impression d’avoir plus d’espace. Toutefois, l’inconvénient réside dans le fait qu’une fois cette modification faite, vous ne disposez plus que quelques surfaces pour installer vos armoires et vos tiroirs de rangement.

Il faudra également faire attention à bien identifier les murs qui peuvent être tombés. Certains d’entre eux peuvent être des murs porteurs. Il vous faudra alors consulter un professionnel dans ce domaine avant d’entamer les travaux.

S’approprier des espaces de rangement

Il existe également une autre solution pour gagner plus d’espace dans son appartement. Elle consiste cette fois-ci à dissimuler les affaires. Pour cela, vous aurez besoin de meubles escamotables. Vous devez savoir que plus votre studio contiendra moins d’objets, plus vous aurez la sensation d’avoir plus d’espace chez vous.

Vous pouvez alors créer des espaces de rangement. Pourquoi pas un faux sol pour ranger vos livres, vos vêtements ou votre vaisselle ? Les combinaisons sont infinies. Vous pouvez également intégrer des meubles directement à vos murs pour obtenir plus d’espaces.

Cette solution vous permettra de profiter de l’usage de vos meubles lorsque vous en aurez besoin, comme une table par exemple, et de le ranger plus facilement une fois qu’elle n’est plus nécessaire. C’est aussi le cas du canapé-lit. Vous pourrez recevoir vos invités le jour en toute simplicité, et en profiter pour dormir la nuit.

Pour résumer, différentes solutions s’offrent à vous pour optimiser votre espace sans avoir à déménager ou d’engager de grands travaux de rénovation. Il ne vous suffit que de quelques astuces bien exploitées et le tour est joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *