Faire confiance à une agence immobilière : pas obligatoire mais incontournable

Vous avez le projet de vendre un bien immobilier à Tours ? Vous pouvez tout à fait le faire par vos propres moyens mais passer par un professionnel reste une idée judicieuse. Dans le processus de vente, l’agent immobilier est d’une grande utilité. Ne serait-ce que pour son expertise, pour ses compétences et sa connaissance du marché. Si vous hésitez encore, voici tous les avantages dont vous bénéficierez en confiant votre projet à une agence immobilière dans le centre de Tours.

Multipliez vos chances de vente par trois

En mettant en ventre votre bien immobilier, quel est votre principal objectif ? Dans tous les cas, il s’agit de conclure la vente le plus rapidement possible. Bonne nouvelle, si l’on se réfère à une étude menée par trois chercheurs français, dont les résultats ont été publiés dans le livre « La perspective des coûts de transactions perçus », passer par un agent immobilier est une carte à jouer pour atteindre plus efficacement et plus rapidement votre objectif. Et pour cause, selon les statistiques, l’agent immobilier multiplie vos chances de vente par trois. Ce premier avantage constitue déjà un argument de poids pour faire confiance à un professionnel.

Obtenir le juste prix

Lorsque vous mettez en vente votre appartement ou votre maison, il y a une question importante à laquelle vous devez répondre : le prix. Malheureusement, étant donné la valeur que vous attachez à votre bien immobilier, il est souvent difficile de donner une valeur objective. De plus, il est important de préciser que plusieurs paramètres influents dans l’estimation d’un bien immobilier. Un agent immobilier sera, dans ce cas, le mieux placé, pour évaluer la véritable valeur de votre bien en fonction de tous les paramètres nécessaires (l’état des lieux, l’état du marché à Tours, les plus-values, le prix moyen du mètre carré, etc). Avec toutes ces informations en main, il donnera une estimation au plus juste.

Profiter d’une meilleure promotion de votre bien immobilier

Se tourner vers une agence immobilière vous permet d’avoir accès à plusieurs outils et services professionnels pour promouvoir efficacement votre bien immobilier. Tout d’abord, il est inutile de vous rappeler que ces agences ont, généralement, une devanture où toutes les annonces immobilières sont affichées. Ainsi, cela vous donne une plus grande visibilité. Ce n’est pas tout, les agences ont également un site internet qui permet aux acheteurs de s’informer sur les dernières opportunités immobilières, dont la vôtre. Pour permettre un achat plus rapide, certaines agences proposent également des photos professionnelles ou pourquoi pas des visites virtuelles de votre bien immobilier.

Gérer facilement les futurs acheteurs

La vente d’un logement requiert beaucoup de disponibilité de votre part. Et pourtant, vous n’avez certainement pas le temps de gérer les appels, faire les visites aux futurs acheteurs et encore moins à vous libérer au moment où ces derniers seront disponibles. Pour pallier ce problème, il n’y a rien de mieux que de se tourner vers une agence immobilière. Ce professionnel se consacre uniquement à votre maison ou votre appartement et gère, à votre place, les contacts et les futurs acheteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *