Développer son activité immobilière avec un drone

J’ai essayé depuis peu une nouvelle technique qui fait son entrée dans le monde de l’immobilier. Pour prendre des photos sensationnelles qui donnent envie de s’y attarder, le moyen le plus innovant que j’ai découvert est le drone. Ce petit équipement volant se montre très performant lorsqu’il s’agit capturer des images panoramiques, alors essayez d’imaginer l’intérêt pour un agent immobilier…

Partir à la conquête de nouveaux mandats

Depuis cette découverte, j’ai complètement changé d’approche avec mes clients. D’habitude, au premier rendez-vous, on se déplace pratiquement sur les lieux afin que les futurs propriétaires puissent visiter l’immeuble. Ils peuvent se montrer hésitants et peuvent ne pas tout de suite conclure l’achat.

Avec le drone comme allié, les demandes se font beaucoup plus importantes. Grâce à l’assistance d’un professionnel de la photographie, nous avons élaboré, pour chacune des annonces, un montage photo et vidéo qui met en avant tous les atouts dont disposent les biens. Ces derniers gagnent de plus en plus en visibilité et, par la suite, attirent facilement les acheteurs potentiels. Aussi, j’ai constaté que ce moyen me permettait de remporter de nouveaux mandats. D’un autre point de vue, l’emploi de ce genre de technologie démontre que vous êtes à l’affût des tendances actuelles. Cela met les clients en confiance, un bon point qui va améliorer votre image.

Le drone propose une valeur ajoutée à vos offres immobilières

En tant qu’agent, pour moi, le plus important, c’est de pouvoir attiser la curiosité des acquéreurs sur un bien susceptible de les intéresser. Je leur propose, donc, de visualiser des photos du bien immobilier capturées en hauteur. Cela procure un certain avantage surtout si les images présentent des prises de vue aérienne. Chaque détail qui sublime l’habitation est valorisé : le jardin, la piscine, la terrasse, les atouts extérieurs, etc. Il faut choisir un prestataire professionnel comme Drone Sud Image avec lequel rien n’est laissé au hasard, et qui sera capable de capturer des photos aériennes sublimes.

L’emploi d’un drone procure donc un autre avantage-clé qui pourrait aider les futurs propriétaires à se retrouver dans l’environnement où se situe le bien immobilier. N‘hésitez pas à immortaliser des arguments qui peuvent les inciter à réaliser un achat : la maison est-elle localisée à quelques minutes de la mer, d’un cadre verdoyant, d’une forêt ou d’un parc ? Soyez sûr que votre annonce sortira bien du lot !

Utilisation d’un drone : certaines règles sont à respecter

Bien que le drone soit un équipement pratique, il est important de savoir comment le manipuler. Pour ma part, je trouve que l’assistance d’un professionnel est indispensable, car son utilisation requiert certaines formalités. En tant que professionnel, il est par exemple nécessaire de notifier l’activité à la DGAC ou Direction Générale de l’Aviation Civile qui est à renouveler tous les 2 ans. Et il faut aussi un certificat d’aptitude théorique de pilote de drone.

L’utilisation d’un drone s’avère définitivement LA nouvelle tendance qui marche pour proposer des offres immobilières d’exception aux potentiels acquéreurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *