Comment mettre sa maison en valeur en vue de la vendre ?

Vendre sa maison exige de la patience, mais aussi de la stratégie. Les acheteurs prennent en effet leur temps pour prendre une décision, sauf lorsqu’il s’agit d’un coup de cœur. Pour créer cet effet chez les visiteurs, vous devez mettre en valeur les atouts de votre maison. Aménagement des pièces, couleurs des murs, travaux à réaliser… Chaque détail compte et peut faire pencher la balance.

Misez sur l’éclairage du logement pour créer le coup de cœur

Une pièce judicieusement éclairée est déjà à moitié bien décorée. Les sources lumineuses tiennent un rôle important dans la mise en valeur d’une pièce. En la matière, vous aurez un large choix de luminaires, à suspendre ou à poser, selon vos envies.

Vous trouverez par exemple sur ce site, des plafonniers, qui non seulement assureront l’éclairage principal d’une pièce, mais feront également office de décoration. Pour mettre en valeur un coin en particulier ou une décoration spécifique, optez pour des appliques murales, suspensions, lampadaires, lustres et lampes à poser. Ces éléments choisis selon l’agencement de la pièce permettront de réchauffer l’espace pour un effet cosy et moderne.

Pour créer diverses ambiances, misez sur des éclairages à intensité variable ou combinez plusieurs types de luminaires.

Vente immobilière : du home staging pour séduire les acheteurs

Le home staging est une pratique qui a fait et qui continue de faire ses preuves dans la vente immobilière. Il permet de rehausser la valeur d’un bien immobilier en le relookant. L’idée est de dépersonnaliser l’intérieur de la maison, c’est-à-dire enlever les traces des propriétaires pour que les potentiels acheteurs puissent se projeter.

L’aménagement, les décorations, mais aussi l’état des différentes pièces de la maison peuvent être revus. Des travaux peuvent être effectués durant un home staging. Cela peut aller du rafraîchissement de la peinture à l’abattement d’un mur ou encore au relooking de la salle de bain.

luminaire salon décoration vente immobilière

Des travaux pour mettre en valeur la maison

Selon l’âge de votre maison, des travaux peuvent s’imposer, qu’ils soient moindres ou plus conséquents. Vous pourrez les laisser à la charge des futurs propriétaires, toutefois, moins ils auront de travaux à réaliser plus ils seront intéressés par le bien.

Pour augmenter vos chances de vendre, n’hésitez donc pas à passer par la case travaux. Un investissement qui augmentera considérablement la valeur de votre bien, surtout si ceux-ci contribuent à améliorer la performance énergétique de la maison.

Rédigez une annonce immobilière attractive

Après avoir entrepris toutes les actions nécessaires pour que votre bien soit mis en valeur, il est temps maintenant de passer à l’annonce. Elle jouera un rôle majeur dans la réussite de la vente. Il faudra par conséquent être minutieux dans sa rédaction, mais aussi être méthodique côté canaux de diffusion.

Si vous ne vous sentez pas en confiance pour le faire, il est préférable de faire appel à un professionnel de l’immobilier qui aura les qualifications adéquates pour mener à bien cette mission. Cela vous permettra également d’avoir une personne de confiance à qui demander des conseils ou à qui confier les visites et les négociations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *