logement

Comment bien vendre son bien immobilier ? Nos conseils pour faire une belle annonce !

La France est un pays qui attire un grand nombre d’étrangers. Le métier d’agent immobilier y est toujours prometteur dans le sens où l’on peut rencontrer de nouveaux arrivants qui souhaitent s’installer. Mais bien que ce domaine soit encourageant, ceci ne suffit pas aux promoteurs immobiliers pour réussir leurs ventes. Comme toute offre de produits ou de services, il est important de bien se faire connaître en réalisant soigneusement ses annonces immobilières pour satisfaire la demande de la clientèle.

Une annonce qui déchire pour conclure sa vente !

Pour donner aux clients l’envie de marcher sur le parquet de la maison, il est nécessaire que la description éveille la curiosité de ceux-ci. Elle doit alors contenir des éléments qui attirent les futurs acquisiteurs dès qu’ils la voient. Il s’agit de la première approche pour le vendeur dans le but d’appâter son acheteur. Mais cela peut également devenir son dernier, dans le cas où il ne fignolerait pas sa présentation. Réaliser une publicité qui déchire apporte un aperçu de qualité à son produit.

Il faut aussi mettre dans son annonce, une description soignée en soulignant le moindre détail. Chaque défaut doit alors être suivi d’un atout pour que l’acheteur ne s’appuie pas là-dessus. N’hésitez pas à encombrer votre annonce de belles images, mettrez en avant les charmes de votre immobilier.

Le visuel contribue à 90 % de l’attraction, ajouter des photos du bien en première page de la description permet de capter la curiosité du client. Laissez-le imaginer sa nouvelle maison ou son appartement. Faites attention à la façon dont les images sont exposées dans l’annonce, quel que soit son standing elles doivent inspirer la propreté et le confort.

« Ça passe ou ça casse », c’est désormais ce dicton qui influe votre annonce. Mettez toutes les chances de votre côté pour inciter les acheteurs à vous réclamer des rendez-vous ou à se renseigner près de votre agence.

Photoshoper son immobilier

Plusieurs logiciels de retouche photo sont de nos jours utilisés pour embellir la présentation du produit. L’idée n’est pas de fausser l’image de l’habitation, mais de mettre en avant ses atouts. Cela vous permet d’améliorer la vision des quelques petits détails peu visibles qui contribuent au charme de l’immobilier.

Toutefois, sachez qu’il faut retoucher tout en gardant une image naturelle. Dans cet intérêt, envisager de prendre un professionnel dans le métier de la retouche photo est toujours recommandé. Pour optimiser les ventes, il est essentiel de nouer un partenariat avec un professionnel de la retouche photo immobilière. C’est au tour de ce dernier de mettre l’accent sur la personnalité du bien que vous souhaitez vendre.

Faites attention au support ! La dimension ne doit être ni trop petite ni trop grande, la plus recommandée est de 40 cm x 60 cm pour un support alu plexiglas et 30 cm x 40 cm s’il est à poser sur un papier couché satiné. Il ne faut négliger aucun détail, faites entrer chaque pièce maitresse dans un support qui puisse la mettre en valeur. Rien ne reflète au mieux votre immobilier que son image !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *