Besoin d’un local commercial à Nice ? Faites appel à une agence immobilière !

À la recherche d’un local pour établir votre boutique ou votre agence ? L’immobilier commercial possède ses propres réglementations, que ce soit pour les prix ou les normes à respecter, vous devez prendre en compte de nombreuses informations avant de pouvoir demander un bail commercial sur Nice. Visiter des locaux pas toujours intéressants, pour en plus réaliser qu’une offre a déjà été signée, cela vous fait perdre un temps fou, qui pourrait être mieux investi. Faire appel à une agence spécialisée à proximité peut vous aider à trouver au plus vite un local adapté à votre commerce et vous faciliter la vie. Détails !

Profitez d’un large réseau d’annonces spécialisées

De nombreux propriétaires confient la vente ou la location de leur bien à des professionnels. Une agence immobilière spécialisée dans les fonds de commerce vous aidera à trouver un local adapté en prenant en compte votre domaine d’activité ainsi que le quartier de Nice où vous souhaitez vous implanter.

Vous souhaitez créer un restaurant, une boutique de mode, un magasin de fleurs ou tout autre type de commerce ? Confiez la recherche à une agence pour trouver votre local commercial à Nice. Ces sociétés spécialisées vont effectuer des recherches pour trouver les locaux qui correspondent le mieux à vos critères. Emplacement, surface disponible, équipement inclus, etc.

Le choix de la zone d’implantation est particulièrement important pour la réussite de votre activité, c’est pourquoi un agent immobilier sur Nice spécialisé en locaux commerciaux sera le mieux à même de vous conseiller pour déterminer le quartier le mieux adapté à votre futur commerce.

Un plus grand choix de locaux commerciaux, pour mieux comparer

En faisant appel à une agence immobilière sur Nice, vous aurez bien plus de propositions que si vous faisiez des recherches de votre côté. Vous pourrez faire des visites et échanger avec des professionnels des locaux commerciaux, afin de vérifier le potentiel de chaque local commercial.

Le spécialiste pourra vous donner des renseignements sur le quartier afin d’estimer la faisabilité de votre projet. Sa parfaite connaissance du tissu économique local lui permettra de dénicher les biens premium les plus attractifs sur le plan commercial. L’avantage de faire une recherche avec un professionnel, c’est que vous pourrez faire des comparaisons plus objectives.

Visiter plus de 3 locaux vous aidera à comparer la valeur des biens sur une même zone. Ainsi vous connaîtrez les charges potentielles que vous aurez à payer pour votre commerce.

Une assistance pour négocier les prix

Pour acheter ou louer un local au bon prix, il est important d’avoir un argumentaire solide pour la négociation. Il pourra vous aider à négocier le montant du local en prenant en compte l’environnement, la vétusté du bien, le prix moyen appliqué dans le secteur ou encore les travaux à faire. Le taux de vacances dans la zone peut être un moyen de pression pouvant vous offrir une perspective de réduction du loyer.

Le professionnel saura trouver les différents éléments qui justifieront la demande de baisse du loyer ou le montant du local commercial à acheter, comme l’établissement d’un chiffre d’affaires prévisionnel afin de proposer un système de loyers progressifs au propriétaire.

Sachez que si le propriétaire vous demande de payer en plus le pas-de-porte, vous pouvez demander un loyer plus bas en compensation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *