Acheter un bien de prestige à Paris

L’immobilier est l’un des investissements les plus lucratifs sur le long terme. Si le secteur a connu ces dernières années quelques tumultes, les biens de prestige n’ont pas pour autant perdu de leur valeur. L’attrait pour ce type d’immobilier est d’ailleurs resté intact.

Vous avez envie de vous lancer dans l’immobilier de prestige, mais ne savez pas par où commencer ? Voici quelques conseils pour débuter et réussir votre achat.

Immobilier : qu’est-ce qu’un bien de prestige ?

Les biens de prestige entrent dans le cadre de l’immobilier de luxe qui se distingue de l’immobilier standard. L’immobilier de prestige regroupe les villas, les châteaux, les manoirs et les maisons d’architecture. Habituellement, il est surtout du domaine de l’ancien plutôt que du neuf. Lorsqu’on parle de bien de prestige, on pense immédiatement au prix. Mais ce n’est pas le seul facteur qui le définit. Quels critères permettent de qualifier un immobilier de bien de prestige ?

Bien de prestige : le prix

Un bien de prestige a un prix et celui-ci est élevé. Il va sans dire que seules les personnes fortunées pourront réaliser ce genre d’investissement. Selon les spécialistes, un immeuble est dit « de prestige » lorsque sa valeur moyenne est supérieure à 1,8 million d’euros, soit entre 12 000 et 20 000 euros le mètre carré.

Toutefois, selon la localisation du bien, ce prix peut être revu à la hausse. Selon qu’on soit à Paris, à Miami ou à Madrid, ce montant diffère. Attention toutefois, une maison à prix élevé n’est pas forcément un bien de prestige. Elle doit répondre à plusieurs autres critères.

L’emplacement du bien de prestige

Si en matière d’immobilier standard le secteur géographique revêt une importance majeure, il l’est d’autant plus pour l’immobilier de luxe. Un bien de prestige nécessite en effet un environnement exceptionnel. La vue, le voisinage, les commerces environnants, l’accessibilité… sont autant de facteurs déterminants.

À Paris, le fameux « Triangle d’Or » qui va de l’avenue Montaigne aux Champs-Élysées à l’avenue George V, est le secteur le plus prisé. En consultant des sites spécialisés tels que https://ca.ou-acheter-idf.fr/, vous pourrez trouver rapidement des biens immobiliers dans les plus beaux emplacements d’Île-de-France. Vous pourrez ainsi sélectionner selon des critères très précis : transports, commerces, culture, nature, santé…

bien de prestige immobilier

La rareté du bien immobilier

Un bien de prestige se doit d’être rare et unique en son genre. Plus un bien sort du lot, plus il a de la valeur. Raison pour laquelle les biens anciens acquièrent de plus en plus de valeur au fil du temps, car ceux-ci sont non renouvelables et uniques.

Cette rareté peut se définir au niveau de l’architecture, du design, des matériaux utilisés ou même l’emplacement. Pour l’immobilier ancien, les clients apprécient particulièrement le cachet, l’authenticité et l’histoire du bien.

Bien immobilier de prestige : la prestation

Ce n’est plus un secret, les personnes fortunées sont la plupart du temps à la recherche de biens atypiques et parfois démesurés. Pour réaliser leurs souhaits les plus improbables, ils sont capables d’y mettre le prix si les prestations proposées en valent la peine.

Une piscine aménagée sur un rooftop, une cave à vin, une conciergerie, une vue imprenable sur les plus beaux monuments de la ville… Voilà des prestations de qualité pour lesquelles les clients sont prêts à débourser des millions.

Le volume proposé et la qualité des matériaux et des diverses installations (appareils, domotique, mobilier…) sont également des critères de marque.

Immobilier de prestige, comment se lancer ?

Pour vous qui rêvez d’indépendance financière, se constituer un patrimoine immobilier est l’une des meilleures voies, surtout s’agissant d’un bien de prestige. En le mettant en location, vous aurez la garantie de percevoir des revenus importants et sûrs.

Depuis près de 4 ans, le marché de l’immobilier de prestige a connu un bon considérable. Il a surtout connu un bel essor à Paris, l’une des villes les plus prisées par les acheteurs et les investisseurs. Comment acheter un bien de prestige à Paris ?

immobilier luxe paris

Avant de profiter des avantages qu’offre l’immobilier de prestige, il faudra faire preuve d’ingéniosité et de prudence. Bien que les biens de prestige soient rentables, ils ne sont pas pour autant sans risque. Avant de vous lancer dans cette aventure, qui nécessite un investissement considérable, dressez votre plan d’action.

Cette démarche est d’ailleurs nécessaire, peu importe votre investissement. Dans un premier temps, définissez votre budget. Jusqu’à quel prix êtes-vous prêt à aller ? Bénéficiez-vous d’un crédit immobilier ? Pour vous donner une idée des prix sur le marché, n’hésitez pas à prendre contact avec un spécialiste en la matière ou à vous rendre sur les plateformes dédiées.

Analysez ensuite la rentabilité du bien, que vous souhaitiez vous y installer ou le faire louer. Pour un investissement locatif, misez sur des offres plus anciennes pour pouvoir négocier les prix. Dans l’un ou l’autre des cas, prenez connaissance des dispositifs de défiscalisation immobilière (Pinel, Malraux) mis en place pour bénéficier d’une réduction d’impôts à la hauteur de votre investissement.

Attention ! N’orientez pas votre produit de défiscalisation uniquement à des fins de réduction d’impôts sans prendre en compte la qualité du bien.

Comment trouver un bien de prestige à Paris ?

Paris est la capitale du luxe par excellence. Prestige et Paris vont ainsi de paire. Acheter un bien de prestige à Paris c’est acquérir une part de l’histoire de la ville, c’est aussi investir dans de vieilles pierres au charme incomparable.

La ville concentre une quantité incroyable de biens de prestige que seuls quelques privilégiés peuvent connaître. Pour trouver la perle rare, vous pouvez engager une prospection personnelle. N’hésitez pas à parcourir les quartiers de la ville pour dénicher les biens que vous pourrez potentiellement acquérir. Ce sera également une belle occasion de (re)découvrir la ville.

Pour vous faciliter la tâche, vous pourrez vous adresser à une agence immobilière qui vous orientera vers des biens de prestige répondant à vos critères. De nombreux sites spécialisés dans l’immobilier permettent également de faire des recherches ciblées.

Si vous avez déjà une idée de ce que vous recherchez, il vous suffit d’indiquer vos préférences et le site se chargera de filtrer les recherches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *